Activités

Les activités sur place et aux alentours

Tatihou

Durant tout l’été, chaque weekend des manifestations de toutes sortes sont organisées dans les villages environnants : vide greniers, fêtes typiques de village, fêtes de la mer, concerts.

Les plus connues : traversées de Tatihou, foire de Lessay, Sainte Anne, les arts zimutés

Pour plus de renseignements, rendez –vous sur le site le l’office de tourisme de la Hague.

Situé sur le GR223 nommé aussi  sentier des douaniers  de nombreuses randonnées à pied, à vélo ou à cheval sont possibles à partir du camping.

Sur la plage :

  • un poste de secours pour la surveillance de la zone de baignade du 1° juillet au 31  aout,
  • école de Paddle bord, longe Côte tous les jours en été,
  • pêche à pied : en mer…
Un tiralo est à votre disposition au poste de secours

Sur place vous pouvez pratiquer le longe côte, prendre des cours de paddle bord…. Pratiquer vos sports de glisse préférés ou vous baigner tout simplement…
A proximité, vous pourrez pratiquer le char à voile, la plongée, du parapente…

A 10 kms seulement des ports de Carteret et de Dielette, vous êtes prêt pour  embarquer  à la découverte des iles anglo-normandes Jersey et Guernesey.
Le Cap de la Hague avec ses paysages époustouflants.

A 30kms, la maison de Jacques Prévert, le musée Jean François Millet, la phare de Goury, Port Racine, Ludiver, Cherbourg et sa région, la Cité de la mer, le fort du Roule… Nombreux châteaux, parcs et jardins comme celui de Vauville à visiter.

A 50kms, l’un des plus beaux villages de France Barfleur, Saint Vast La Hougue, les plages du débarquement, Sainte mère Eglise, le parc des  marais de Carentan.

A 60 kms, Granville, Chausey, le Mont Saint Michel

 

La liste ci-dessus est loin d’être exhaustive. Par ailleurs, tout l’été  chaque weekend des manifestations de toute sorte sont organisées dans les villages environnants : vide greniers, fêtes typiques de village, fêtes de la mer, concerts. Les plus connues : traversées de Tatihou, foire de Lessay, Sainte Anne, Saint Clair, le tour des ports de la Manche, les arts zimutés…

Pour plus de renseignements, rendez –vous sur  le site le l’office de tourisme de la Hague.